Poké-Nara

Une nouvelle région pour de nouvelles aventures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Résumés a partir du chapitre "vs Cacnea"

Aller en bas 
AuteurMessage
Haruka
Cosmographe
Cosmographe
avatar

Nombre de messages : 51
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Résumés a partir du chapitre "vs Cacnea"   Dim 18 Juin - 7:40

Chapitre 181 : VS Cacnea

Quelque part, hors du temps, une nouvelle aventure est sur le point de commencer...

Près d'une arène rocheuse ébréchée ( ce qui semble être le reste de batiments tombés ), une personne solitaire attend patiemment le rassemblement d'un Cacnea, d'un Charmillon, d'un Skélénox, d'un Lumivole et d'un Goélise, portant des regards peu affectueux sur leurs visages. Sans attendre, les cinq pokémon chargent sur lui, mais d'un coup sec, l"homme se retourne et envoie sa pokéball. D'un seul coup de Flash, les cinq pokémon se retrouvent a terre.




L'homme se retourne vers un cameraman et une journaliste : Inès et Guy.
Inès le remercie de cette démonstration et le présente aux téléspectateur :
"Voici Norman, le champion d'arène de Clémenti-ville !"
Elle le complimente sur ses excellentes qualifications , puis elle lui demande des nouvelles de sa famille. Il lui répond que sa femme et son fils arrivent de Jotho pour déménager à Bourg-en-Vol.




Quelques kilomètre plus loin, dans un camion, l'épouse de Norman l'observe dans une mini TV a côté du siège du conducteur. Elle se dit que son fils pourrait lui aussi être un excellent combattant si il regardait son père à la TV et si il ne pleurnichait pas a chaque fois qu'un de ses pokémon se salit. En effet, son fils : Ruby, installé à l'arrière, est trop occupé à coudre des bonnet et des vètements à ses trois pokémon : Medhyena (Nana ), Skitty ( Koko ) et Tarsal (Ruru ) pour regarder son père combattre.

Soudain, le camion se retrouve avec une roue dans un fossé plein de boue. La mère de Ruby sort du camion et avec l'aide d'un Machopeur, essaie de soulever le camion mais en vain. Elle demande à Ruby de venir l'aider mais il lui répond que si il sort, ses pokémon vont être couvert de boue. Cependant, il demande à Ruru d'utiliser son attaque Psy pour sortir le camion du fossé.

Ruru dépose le camion sur le chemin. Ruby ouvre alors la porte du camion, observe le beau paysage et se met à venter les qualité de ses pokémon :
Le sang-froid,la beauté,la grâce, l'intelligence et la robustesse.



_____________________________________

Chapitre 182 :VS Grahyena

Près de Bourg-en-Vol, sur un arbre, le Professeur Séko, est occupé à étudier un Chenipotte qui vient d'évoluer. Il à grimpé a l'arbre grâce à une corde. Le professeur regarde alors dans son pokédex et découvre que le Chnipotte a évoluer en Armulys blanc au lieu d'un Blindalys violet qu'il a vu la fois passée. C'est alors que son pokématos sonne et qu'il découvre que ce n'est autre que son vieil ami, Norman, qui l'appelle en lui annonçant l'arrivée de sa famille. Le Professeur Séko lui répond alors qu'ils devrait organiser un grand diner d'accueil chez lui, ce soir. il est si joyeux qu'il ne remarque pas les deux Grayhena qui l'observe de loin.

A Bourg-en-Vol, la famille de Norman commence à déballer les cartons. Soudain, Ruby voit une boite sur son bureau. Il l'ouvre et découvre des chaussures de sport de son père, pour son anniversaire. Il les jette dans la poubelle se trouvant à côté du bureau en se disant que lui et son père sont bien différents l'un de l'autre.

A suivre...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Sapphire01.skyblog.com
Drew
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 1780
Localisation : A Teppo et bientôt à Contera
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Résumés a partir du chapitre "vs Cacnea"   Dim 18 Juin - 11:35

C'est très bien Haruka ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-nara.actifforum.com
Kain
Très bon dresseur
Très bon dresseur
avatar

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Re: Résumés a partir du chapitre "vs Cacnea"   Dim 18 Juin - 23:34

Ouai c'est super et moi qui me disait que je ne conaitrais jamais cette histoire pokémon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drew
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 1780
Localisation : A Teppo et bientôt à Contera
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Résumés a partir du chapitre "vs Cacnea"   Lun 19 Juin - 9:56

lol^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-nara.actifforum.com
Haruka
Cosmographe
Cosmographe
avatar

Nombre de messages : 51
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: Résumés a partir du chapitre "vs Cacnea"   Mar 20 Juin - 10:59

Voilà la suite :

Norman, lui, a décidé de se lancer dans les combats pokémon dès son enfance, mais ce n'est pas du tout le cas de Ruby qui a décidé de se lancer dans les concours ( il trouve les combats pokémon trop violents ).
Ruby veut prouver à Norman que sa voie est la meilleure...
Il prend ses affaires et s'enfuie par la fenêtre ( il prend les chaussures de sport dans la poubelle au passage XD ).

Le soleil commence à se coucher et Ruby arrive dans une forêt sur la route 101. De loin, il apperçoit un drôle de bonhomme se balancer dans tous les sens sur une corde accrochée a un arbre et décide de s'approcher.
Ce n'est autre que le professeur Séko qui essaye d'échapper à deux Grayhena ! Soudain la corde lache et le professeur tombe violemment à terre. Il demande affolé à Ruby si il peut sortir un de ses pokémon et combattre contre les deux pokémon... mais il refuse en disant que ses pokémon pourrait se salir... et qu'en plus, ces deux pokémon ont une fourrure magnifique !!!

Cependant, les deux Grahyena ne semblent pas apprécier l'extasie du jeune garçon et commence à le prendre en chasse pendant que le professeur cri...
Soudain son le pokédex commence à emettre un "bip bip".
Il se rend compte que Grahyena n'est autre que l'évolution de Medhyena, un des pokémon de Ruby ! Il demande à Ruby d'ordonner à Medhyena de faire les "yeux doux aux Grahyena pour les calmer. Mais Ruby se contente de dire à sa Nana que ces deux Grahyna sont ses évolutions !


Les deux Grahyena recommencent a le prendre en chasse mais cette fois, le professeur y est mêlé ! Ruby court et en profite pour prendre le sac du professeur au passage. Il actionne accidentellement ses chaussures de sport et se met à courir à une vitesse folle, si bien qu'il tombe dans le ravin. Le professeur Séko reconnais ces chaussures...

Ruby tombe et cri mais une espèce de créature couverte de feuilles jaillit d'un arbre et lui sauve la vie. Puis il s'évanouit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Sapphire01.skyblog.com
Caroline
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 123
Age : 26
Localisation : Là ou la Team Aqua ne viendrait pas (j'espère) vouloir me capturer...
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Résumés a partir du chapitre "vs Cacnea"   Mar 20 Juin - 11:01

Marchi

_________________

ITEM:
- 8 Pokéball
- 1 Pokédex
- 6 Potions
- 2 200P$
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpgnaruto.jeun.fr
Haruka
Cosmographe
Cosmographe
avatar

Nombre de messages : 51
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: Résumés a partir du chapitre "vs Cacnea"   Mer 21 Juin - 9:06

De rien ^^.

Quand Ruby se réveille, il est dans une grotte quelque part dans le bois. Il réalise alors qu'il a toujours le sac du professeur Séko et qu'un "bip-"bip" vient du sac. Ce bruit vient du pokématos et quand il répond, c'est le professeur qui est a l'autre bout du fil. Ruby est choqué quand le professeur prononce son prénom et lui demande comment il a deviné.
Ruby apprend que le professeur était un ami de son père et que c'était lui qui lui avait offert les chaussures de sport qu'il a aux pieds.

Ruby et sur le point d'inventer des mensonges pour couvrir son identité quand la créature couverte de feuilles lui demande si il va bien. Ruby se met à crier en se disant que cette créature est un monstre et ordonne à Nana d'utiliser Morsure.
La créature saute en arrière et enlève le buisson de feuille furieuse.
Ruby découvre alors une fille sauvage accompagnée d'un Poussifeu...




Chapitre 183 : VS Poussifeu

Ruby est horrifié et la fille sauvage n'a pas l'air très heureuse et ordonne à son Poussifeu d'utiliser Flammèche sur la magnifique fourrure de Nana.
Ruby pousse un cri en voyant la fourrure brûlée de son Medhyena.
Le professeur écoute toujours le combat et se dit que les pokémon de Ruby sont trop faibles face au Poussifeu.
Il lui dit d'aller voir dans son sac et de prendre une des deux pokéballs qui s'y trouvent. Ruby est dégouté par l'aspect des deux pokémon... le professeur lui dit alors de choisir le pokémon qui est bleu car il est du type eau et donc logiquement fort contre les pokémon feu.
Ruby fronce les sourcils en découvrant le petit Gobou. Il est vraiment immonde...

Le Poussifeu continue ses attaques de feu mais le Gobou ne les contre pas car Ruby se contente de les lui faire esquiver en le prenant dans les bras... puis Gobou utilise une attaque pistolet a eau mais le Poussifeu l'esquive. Soudain la fille sauvage saisit Ruby par sa veste en criant, lui faisant remarquer que son attitude envers elle était grossière et qu'elle lui avait pourtant sauvé la vie. Sa voix résonna dans le pokématos et le professeur Séko la reconnu. Il dit alors, honteux, que cette fille sauvage etait sa fille, Sapphire...


Ruby est si choqué d'apprendre ça que c'est comme si un éclair lui traverse le corps en apprenant que cette barbare devant lui est la fille du professeur Séko. Il commence a lui expliquer qu'elle l'aide dans ses recherches sur le terrain. Soudain, l'appel est coupé. Ruby est sur le point de dévoiler son identité à Sapphire mais elle l'interrompt, en disant qu'une menace s'approche d'eux. Les deux enfants se retrouvent alors face à un énorme Seviper qui semble peu amical... Ruby est très surpris quant il voit Sapphire sortir un pokédex pour identifier le pokémon sauvage et commence à expliquer à Ruby pourquoi elle vit dans cette caverne. C'est ça base secrète qui lui permet d'observer les pokémon sauvage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Sapphire01.skyblog.com
Kain
Très bon dresseur
Très bon dresseur
avatar

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Re: Résumés a partir du chapitre "vs Cacnea"   Mer 21 Juin - 9:20

Genial ^^!C'est le meilleur chapitre que tu as écris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drew
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 1780
Localisation : A Teppo et bientôt à Contera
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Résumés a partir du chapitre "vs Cacnea"   Mer 21 Juin - 9:46

oui c trop bien^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-nara.actifforum.com
Haruka
Cosmographe
Cosmographe
avatar

Nombre de messages : 51
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: Résumés a partir du chapitre "vs Cacnea"   Jeu 22 Juin - 10:39

Kain a écrit:
Genial ^^!C'est le meilleur chapitre que tu as écris

Merci mais il est pas fini

Accompagnée de son Poussifeu, Sapphire se jeta sur la queue du serpent géant et dit à Ruby de sortir ses pokémon pour combattre au lieu de rester là à attendre que ça se passe. Le garçon refuse de nouveau en disant que ses pokémon sont qualifiés pour les concours, et non pour le combat. Sa réponse énerve Sapphire qui ordonne à son Poussifeu d'utiliser Flammèche sur la figure du Seviper qui s'évanouit par la suite.
Leur combat fini, Sapphire fait remarquer à Ruby qu'elle déteste les pokémon manquant de qualification au combat, et qu'ils servent à combattre, et non à être toiléttés et montrés au gens. Cette réponse gêne Ruby qui commence à la traiter de "Tarzan" sale sans sens de l'hygiène personnelle. Sapphire riposte et le traite de "Sissy" portant des vêtements chimiques et synthétisés, les deux enfants commence à se disputer.


Ruby et Sapphire se rendent compte alors qu'ils sont très différents l'un de l'autre, et commence à transformer leur dispute en rivalité. Sapphire acquiéra les 8 badges des champions pokémon de Hoenn tandis que Ruby remportera les 4 rubans des cinq catégories de concours pokémon. Après 80 jours écoulés, ils reviendront dans cette caverne et celui qui aura terminé sa quête avant l'autre prouvera que sa voie est la meilleure et gagnera le respect de son rival.



Sapphire fait une grimace une fois le pacte clo et,soudain, s'effondre. Ruby voit soudain des grosses marques de blessures sur son dos et réalise qu'elle à du se blésser en voulant se battre contre les deux Grahyena quand elle l'a sauvé.Il prend alors une trousse de premier soins dans son sac ,commence à soigné sa rivale et la couvre du buisson de feuilles qu'elle portait tandis que Poussifeu lance un regard inquiété à son dresseur.
Le Seviper évanouit, commence soudain à remuer et à se lever, mais Ruby prépare calmement sa Pokéball et remarque que les victoires neccé
essaires doivent être gagnées durement et brutalement.
Nana, Koko et Ruru sautent de leur pokéballs et envoient le Seviper se cogner contre le sol dans un flash. Gobou est choqué par les actes du garçon, tandis que celui ci trotte joyeusement vers l'aventure !
Il s'avère que Ruby n'est peut être pas si mauvais au combat qu'on ne le croit...

Compte à rebours du pari des deux héros : 80 jours !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Sapphire01.skyblog.com
Drew
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 1780
Localisation : A Teppo et bientôt à Contera
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Résumés a partir du chapitre "vs Cacnea"   Ven 23 Juin - 11:18

COOL^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-nara.actifforum.com
Haruka
Cosmographe
Cosmographe
avatar

Nombre de messages : 51
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: Résumés a partir du chapitre "vs Cacnea"   Dim 2 Juil - 7:54

Merci ^^

CHAPITRE 184 : VS Papinox

Une nouvelle journée commence à Hoenn et les rayon du soleil atteignent même le fond de la petite caverne de la route 101, qui réveillent Sapphire, tandis que son petit Poussifeu trotte joyeusement autour d'elle. La fillette s'étire et découvre que toutes ses égratinures se sont apaisées.
Elle découvre alors près d'elle une pile de vêtements, ainsi qu'une lettre de moquerie de son nouveau rival : Ruby. Il lui fait remarquer que son comportement est assez barbare et lui dit qu'il lui a fait des vêtements "civilisés" pour qu'elles les porte. Sapphire est sur le point de s'énèrver quand elle commence à rougir en réalisant que Ruby à dut la mesurer pendant son sommeil.


Pendant ce temps,dans la petite ville de Rosyère, Ruby commence à s'étirer et à respirer l'air de la campagne et sort de leurs pokéballs, Nana, Koko et Ruru d'un air satisfait. Puis le garçon se tourne pour jeter un coup d'oeil à son nouveau membre d'équipe, Gobou, et commence à froncer les sourcils. Ce petit pokémon d'eau lui à été donné par le prof. Séko, mais jamais Ruby n'a vu de poisson de boue figurer dans un concours Pokémon, tandis que Nana est spécialiste du Sang_froid, Koko de la grâce et Ruru de l'intelligence. Regardant ces trois pokémon bien-toilettés et le Gobou idiot qui semble avoir toujours le nez qui coule, le garçon décide de lui laisser une chance de lui montrer une prestations aussi grâcieuse que celle de ses autre Pokémon.

Sortant un microphone de son sac, Ruby donne un discours d'introduction de la prestation de Koko sur le pont devant eux. Le petit chaton commence à se pavaner, la queue se balançant dans tous les sens. Puis il roule en arrière et etreint sa queue comme conclusion. Ruby dit à Gobou de faire pareil que Koko, mais le petit pokémon ne semble pas avoir assez d'aisance pour faire cette prestation et continue à donner l'impression d'être idiot. Ruby commence alors à faire remarquer à Gobou qu'un pokémon de concours doit savoir être ausssi grâcieux qu'une feuille bercée par le vent. Mais en voulant lui montrer l'effet avec un buisson, un Papinox sort et Ruby se met à hurler...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Sapphire01.skyblog.com
Drew
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 1780
Localisation : A Teppo et bientôt à Contera
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Re: Résumés a partir du chapitre "vs Cacnea"   Dim 2 Juil - 10:04

cool^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poke-nara.actifforum.com
Haruka
Cosmographe
Cosmographe
avatar

Nombre de messages : 51
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: Résumés a partir du chapitre "vs Cacnea"   Ven 25 Aoû - 5:48

Pendant ce temps, dans la petite ville de Bourg-en-vol, la mère de Ruby est désespérée de savoir que son fils a fugué. Le Prof. Séko semble géné de l'avoir laissé partir et Sapphire explique que le garçon a emporté le Pokédex et le Gobou. Le mère de Ruby appelle Norman a l'arène de Clémenti-ville, et le professeur explique la situation quand il commence à perdre ses mots. Cependant, Norman est trop faché pour ecouter la suite et écrase le recepteur dans une de ses mains avant que le professeur ne puisse finir.

En attendant, Ruby se trouve devant un Papinox pas très commode. Le pokédex dans sa poche commence à faire "bip-bip" et le garçon réalise que le pokédex et le Gobou sont au professeur Séko ! La mite de poison est sur le point d'envoyer de la poudre toxique quand le garçon envoie Coco, Nana et Ruru au combat. Mais les trois pokémon se font assomer par la poudre. Ruby rappelle rapidement ses pokémon. Le Gobou rattrape Ruby qui est étonné de voir de si petites pattes courir si vite. Ils evite de justesse une poudre toxique est une attaque Psyko. Ruby attrape Gobou et saute sous un pont pour s'abriter. Pourtant, le Papinox detecte leur cachette et continue son attaque Psyko. Ruby lit sur le Pokédex que Papinox possède des antennes capables de sentir les moindres ondes.

Gobou ferme les yeux et l'antenne sur sa tête commance à se balancer à gauche à droite. Soudain, il saute hors des bras de Ruby et assomme le Papinox d'une attaque "pistolet à eau". Stupéfait, Ruby se demande comment Gobou a su la position de l'ennemi, et de nouveau, le Pokédex emêt un son, expliquant à Ruby que l'aileron sur la tête de Gobou lui sert de radar. Ruy réalise que le pokédex est un outil utile et qu'il lui sera trèsnutile pour survivre dans la région de Hoenn. Le garçon se tourne vers Gobou et commence à le regarder avec un nouveau penchant. Il décide de l'âppeller Zuzu vu qu'il fait toujours le même bruit avec son nez coulant. Bien qu'il ne pense pas encore à la catégorie de concours dans laquelle ce pokémon est approprié, il sait qu'il lui sera très utile. Accompagné de Zuzu sur son épaule, Ruby active le moteur de ses chaussures de sports et court vers la prochaine ville...

Pendant ce temps, à Bourg-en-vol, Sapphire est sur le point de commencer son propre voyage. A contre-coeur, elle enfile les vêtements que son rival lui à fait. Sapphire va voir son père, et le professeur est choqué de voir sa fille habillée avec des vrais vêtements. Le professeur réalise que la jeune fille est sur le point de commencer sa propre aventure, et lui donne ses encouragements. Sapphire lui dit de prendre bien soin de lui et sort son Poussifeu, Chaka, et son Galekid, Ronono. Elle saute du balcon et s'accroche à une liane qui la mêne vers la forêt. Le professeur Séko souhaite bonne chance à sa fille en la voyant disparaître dans la vaste jungle...


Compte a rebours du pari de nos deux héros : 79 jours !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Sapphire01.skyblog.com
dark girl
Dresseur
Dresseur
avatar

Nombre de messages : 73
Age : 25
Localisation : quelque part avec mes pokémons
Date d'inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Résumés a partir du chapitre "vs Cacnea"   Dim 17 Sep - 6:50

ils sont bien tes résumers Wink quand j'aurai mon scanneur je mettrais les scans complets de ce tome (voir tous les tomes de la saga hoen Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hinata-chan.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résumés a partir du chapitre "vs Cacnea"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumés a partir du chapitre "vs Cacnea"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre SM perso: mes "Doom Dragons"
» [Blog] 20eme chapitre du bionicle show:"donnez vos idées pour la suite"
» La Cour Bubonique du Frère Bassik aux Six Pustules, dit " le Purulent"
» Blisters "Artizan Design" pour RoE
» [LEGO] Coup de coeur"metal sonic"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poké-Nara :: Pokémon :: Manga-
Sauter vers: